Une Analyse de la Situation Actuelle de l’Exploitation des Chemins de fer de la Chine dans le Contexte de la Stratégie «Sortir du Pays» et des Recommandations Stratégiques

Xiao WANG

Abstract


A l’occasion de la proposition de l’initiative dite Une Ceinture et Une Route, le présent article analyse l’importance stratégique de l’exploitation ferroviaire internationalisée, en tant que support pour le développement des trois volets de l’industrie ferroviaire, plateforme pour montrer la compétitivité globale de la chaîne industrielle  et moteur pour un développement durable, du point de vue de la demande de développer le marché d’outre-mer d’exploitation dans les trois volets de l’industrie ferroviaire à savoir la conception et conseil ferroviaire, la construction ferroviaire et la fabrication d’équipements. Le projet de l’exploitation du chemin de fer TAMZAM et celle du métro de La Mecque nous ont apporté des réflexions et nous allons formuler nos conseils pour l’internationalisation de l’exploitation ferroviaire de diverses perspectives à savoir le développement des idées, modèle de gestion, règlements, système de formation et système de transfert des risques.


Keywords


Chemin de fer L’exploitation internationalisée dite «Sortir du pays»; Une ceinture et une route; TANZAM (le chemin de fer Tanzanie-Zambie) métro de La Mecque (métro de La Mecque)

Full Text:

PDF

References


Fang, M. H., & Wei, Y. G. (2016). L’inspiration de l’exploitation du métro de La Mecque pour l’internationalisation de l’exploitation ferroviaire chinoise. Chinese Railway, 12, 15-19.

Liu, D., Li, W. J., & Zheng, N. M. (2013). Recherche sur le système de gestion de contenu (CMS) du point de vue de contrôle de risque du métro de La Mecque). Chinese Railway, 3, 20-23.




DOI: http://dx.doi.org/10.3968/9996

Refbacks

  • There are currently no refbacks.


Copyright (c) 2018 Canadian Social Science

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.


Share us to:   


Reminder

  • How to do online submission to another Journal?
  • If you have already registered in Journal A, then how can you submit another article to Journal B? It takes two steps to make it happen:

1. Register yourself in Journal B as an Author

  • Find the journal you want to submit to in CATEGORIES, click on “VIEW JOURNAL”, “Online Submissions”, “GO TO LOGIN” and “Edit My Profile”. Check “Author” on the “Edit Profile” page, then “Save”.

2. Submission

  • Go to “User Home”, and click on “Author” under the name of Journal B. You may start a New Submission by clicking on “CLICK HERE”.
  • We only use three mailboxes as follows to deal with issues about paper acceptance, payment and submission of electronic versions of our journals to databases: caooc@hotmail.com; css@cscanada.net; css@cscanada.org

 Articles published in Canadian Social Science are licensed under Creative Commons Attribution 4.0 (CC-BY).

 CANADIAN SOCIAL SCIENCE Editorial Office 

Website: Http://www.cscanada.net Http://www.cscanada.org 
E-mailcss@cscanada.net, css@cscanada.org

Copyright © Canadian Academy of Oriental and Occidental Culture